Musique de chambre

Mathilde de Jenlis est une chambriste active. Elle a participé à de nombreux festivals de musique classique tels que le festival de Wallonie, le Festival Musiq'3, le Festival international de musique de chambre Est-Ouest et le Festival de musique de Corroy.

Elle joue dans divers groupes de musique de chambre, se produisant en trio ou en duo, ou dans des plus grands ensembles.   Elle interprète régulièrement les grandes œuvres du répertoire classique avec piano: les sonates de Grieg, Brahms, Franck, Fauré, Ravel… et en trio à clavier, les trios de Beethoven, Schubert, Brahms, Rachmaninov, Chostakovitch,…

Couverture_dernières_correction.jpg

Mathilde de Jenlis est issue d'une famille de musiciens avec lesquels elle partage sa passion pour la musique. Avec son frère aîné Axel, violoncelliste et sa soeur Héloïse, harpiste ils forment le Trio Jenlis. (C.F. Biographie; Axel de Jenlis, Héloïse de Jenlis). Le Trio Jenlis se produit fréquemment en concert ou lors des festivals en Belgique,  France, Irlande...  

En 2019 le Trio Jenlis enregistre leur CD "Musique française pour harpe, violon et violoncelles"

 

Le Trio Jenlis propose un programme varié toujours apprécié du public. Conçu comme un voyage musical, leurs concerts explorent le répertoire allant  de la période baroque jusqu’au XXIème siècle. Chaque pièce ou section est présentée et commentée par Axel de Jenlis  diplômé de l'université de Cambridge en musicologie (MPhil. in Music Studies, Cantab.)

Mathilde donne également des récitals et des concerts en duo, avec sa sœur Héloïse ou son frère Axel.  

 

En duo, comme avec leur trio, ils proposent des programmes composés des œuvres du grand répertoire, ainsi que leurs propres arrangements pour leur formation.