Orchestre

Mathilde de Jenlis a joué avec différents d'orchestres. Elle a été Konzertmeister de l’Orchestre des jeunes de Bruxelles, du Dublin Institute of Technology Orchestra (en 2016) et du Odhran O’Casaide’s Orchestra à Dublin, avec lequel elle a effectué une tournée à New York et à Toronto en 2017.

Manager d'orchestre

En 2015 Mathilde est diplômée d'un Master en Management d’événements (avec distinction) de l'Institut de Communication Sociale Avancée (IHECS) de Bruxelles. Le mémoire que Mathilde a réalisé dans le cadre de son master s’intitule ''Optimaliser la stratégie marketing afin d’attirer plus de public aux concerts de musique classique ”.

 

Elle acquiert une expérience professionnelle dans le domaine en tant que  coordinatrice de l'Orchestre de Chambre Est-Ouest. L'orchestre donne plus de quinze représentations par an dans différentes salles de concert en Belgique, notamment à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, au Théâtre Wolubilis à Bruxelles, à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve, au festival Tintamarre à Vichy,….

 

Mathilde est également coordinatrice de l’Odhran O casaide’s Orchestra pour l’œuvre de commémoration  de l’indépendance irlandaise de 1916 à Dublin : Requiem, qui a été joué dans des lieux importants en Irlande : au Dublin Castle, Dublin City Hall, la Lathédrale Knock.